Fermer

Les organisateurs

Qui sont les organisateurs de l'évènement X-TRIAL Bordeaux ?

CONGRÈS ET EXPOSITIONS DE BORDEAUX : Acteur incontournable du marché de l’événementiel de la Nouvelle Aquitaine

IMG_5635

      

CEB compte près de 350 événements grand public, professionnels et sportifs produits et/ou accueillis annuellement.

Le lancement du Trial Indoor International de Bordeaux en 2017 et son développement en « X-TRIAL Bordeaux International Tour 2018 » traduisent l’ambition de CEB de développer de nouveaux événements grand public et professionnels en co-production, ambition déjà illustrée avec le Bordeaux Geek Festival, Aquibat ou UAV Show.

Congrès et Expositions de Bordeaux affiche ainsi sa volonté d’accompagner et porter Bordeaux comme destination privilégiée du tourisme d’affaires et place forte du secteur de l’événementiel.

ESDEUX ORGANISATION : Le nec plus ultra mondial de l’événementiel trial

Créée en 1990 par Bernard Estripeau, pionnier du trial moto en France et traceur hors pair, la société Esdeux Organisation est l’une des plus grandes références internationales de l’événementiel trial. Elle affiche au compteur près de 340 organisations de meeting dans le monde entier (Barcelone, Bercy, Wien, Saint-Pétersbourg, Sao Paulo, Hong Kong, Bucarest, Bremen, Birmingham etc.) dont des épreuves de Championnat du Monde. Sa marque de fabrique : des décors thématiques inédits, des zones originales tracées au cordeau et une ambiance de show motorisé «à l’Américaine».

A noter : la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et la société 2Play créée par Esdeux Organisation et Interzona ont signé en 2017 un accord de promotion pour le Championnat du monde de X-Trial (trial indoor). Cette collaboration s’inscrit dans les objectifs stratégiques de la FIM en matière de développement de la qualité de ses championnats du monde et de modernisation de son organisation. L’accord, d’une durée initiale de cinq ans, est entré en vigueur dès la saison 2017-18.