Fermer

LES PILOTES

Ils étaient les vedettes de cette soirée du vendredi 9 février et ils ont électrisé le Parc des Expositions. Champions de France, d’Europe, du Monde, faites connaissance avec les sportifs issus du plus haut niveau de cette discipline.

Toni Bou - «The Artiste» / Montesa

N°1 Mondial : 5 victoires en 5 courses en 2018

L’invincible Espagnol de 31 ans est revenu à Bordeaux hyper enthousiaste. Partant à 200% pour le nouveau concept proposé par la FIM, le Boss du circuit mondial a jeté dans l’épreuve tout son savoir-faire d’hyper précision et d’audace. Pour le plaisir insatiable de piloter, de partager le meilleur du trial avec ses challengeurs comme avec le public.
Le trialiste le plus titré de tous les temps a défendu avec brio la plus haute marche du podium acquise l’an dernier.

Benoit Bincaz - «Benoît Plein Gaz» / Scorpa

N°3 Mondial actuel, avec un podium à Toulouse (1er podium Français depuis plus de 17 ans en X-TRIAL) + 3 quatrième place

Représentant hyper talentueux de la relève tricolore, Benoit Bincaz, 21 ans, est retourné au Parc des Expositions de Bordeaux gonflé à bloc par une très belle entrée dans son premier Championnat du monde Indoor, où il s’est montré aussi impressionnant que combattif.
Le pilote Scorpa qui a fini l’an dernier au pied du podium bordelais, a exploité toute la souplesse de la nouvelle formule X-TRIAL. Avec récemment un podium à Toulouse, il devient le premier Français à accéder à ce niveau depuis 17 ans !
Seul Français en lice, il a pu compter sur le public bordelais pour lui donner des ailes.

Miquel Gelabert - «Pour le plaisir des yeux» / Sherco

N°4 Mondial actuel, avec une 2ème place à Strasbourg

Autre pilote de la nouvelle génération espagnole, Miquel Gelabert est entré sur le paddock bordelais quelques mois après ses débuts en Championnat du Monde de X-TRIAL.
Précis et fluide, ce jeune athlète de 21 ans a fait ses armes en Outdoor, où il a atteint une expérience de niveau national et international.
Le voir piloter est un vrai régal : le public en a pris plein les yeux !

Jaime Busto - «El Fenómeno» / Gas Gas

N°6 Mondial X-TRIAL, avec une 2ème place en Vendée / N°3 outdoor

Le prodige Espagnol de 21 ans est revenu à Bordeaux galvanisé par un début de saison mondiale tonitruant - un premier podium obtenu sur Gas Gas lors de la première manche du Championnat du monde de X-TRIAL et une deuxième place en Vendée.
Au guidon de sa nouvelle moto, celui qui, malgré son jeune âge, s’est taillé une place parmi l’élite mondiale, a montré tout le talent de la jeunesse et la fougue de la «Roja», équipe phare du trial mondial.

James Dabill - «Mister James» / Beta

Actuel N°7, avec une 3ème place à Montpellier

A 31 ans, le pilote britannique le plus expérimenté de la décennie était également au guidon d’une nouvelle moto, une Beta, marque avec laquelle il a partagé de nombreux succès entre 2011 et 2014. Et récemment en montant sur la troisième marche du podium à Montpellier. 
Fort de ces retrouvailles prometteuses, «The pilote» s’en est donné à cœur joie pour faire ce qu’il aime le plus : «keep learning and fighting». Chacun a été prévenu !

Jack Price / Gas Gas

Actuel N°13 X-TRIAL, il a pris part à la compétition vendredi 9 février !

Jack Price est l'un des meilleurs spécialistes britanniques de X-TRIAL. Il a été Champion du Monde Trial 2 en 2016 et dispose d'une expérience dans les compétitions officielles comme le X-TRIAL des Nations. Il a pris part à des événements nationaux et internationaux et est actuellement le champion britannique de Trial.