Fermer

Le lieu, le parcours

Un parcours inédit !

Pour ce challenge inédit, Bernard Estripeau a tracé un parcours révolutionnaire qui a incité les pilotes à relever tous les défis pour trouver le meilleur dosage entre bonheur du sport et plaisir du spectacle.

Pas de rochers ni de caisses classiques sur ce parcours résolument novateur, mais cinq zones d’embuches très techniques et d’obstacles insolites taillées sur mesure — trois de modules en béton, une de tours électriques et un immense échafaudage de 22 mètres de long et 6 mètres de haut ! Le tout modelé et agencé pour multiplier les opportunités de trajectoires, stimuler les combinaisons prouesse/vitesse les plus improbables et provoquer les exploits les plus hallucinants.

Le 9 févier 2018, sur la piste de 5 000 m2 du Parc des Expositions de Bordeaux, le plaisir et la maîtrise du pilotage ont été à leur comble pour les virtuoses en compétition au « X-Trial Bordeaux International Tour 2018 » (6 pilotes moto et 2 vététistes).

Dans les tribunes et les loges de la salle aménagée en arène, l'ambiance était survoltée et vous en avez pris plein les yeux ! Néophyte ou expert, vous avez partagé les poussées d’adrénaline des athlètes et vibré à l’unisson en retenant votre souffle pour donner des ailes à ces champions du monde de la précision, de l’équilibre et de la concentration.

Le sport et le spectacle ont été les grands vainqueurs de cette édition car jusqu’au clap final de l’ultime freinage, la bataille a été de tous les instants, spectaculaire, et le suspens de la compétition total.